blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

South Park

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

L'occasion de retrouver Stan, Kyle, Kenny et Cartman les quatre terreurs, âgées d'à peine huit ans, qui sèment la paniqu

L'occasion de retrouver Stan, Kyle, Kenny et Cartman les quatre terreurs, âgées d'à peine huit ans, qui sèment la panique dans South Park.

Blog dans la catégorie :
Télévision

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

South Park

Kenneth "Kenny" McCormick

 

Kenny (Et crouik.) Les rats sont pour la plupart du temps présent lorsque Kenny meurt. Le vrai visage de Kenny

Kenny (Et crouik.)
Kenny (Et crouik.) 
Kenny vient d'une famille extrêmement pauvre et il est celui à qui les autres garçons demandent des renseignements lorsqu'ils rencontrent un terme sexuel qu'ils n'ont jamais entendu. Son discours est très difficilement compréhensible à cause de la capuche de son anorak qui lui recouvre perpétuellement le visage, bien que toutes ses répliques soient de vrais dialogues, compréhensibles par Stan, Kyle et Cartman; cependant dans certains épisodes, les répliques de Kenny sont lisibles dans les sous-titres.

Durant les cinq premières saisons, Kenny sert de victime récurrente, il est tué dans pratiquement tous les épisodes d'une manière chaque fois différente, et réapparaît dans l'épisode suivant sans aucune explication, mais il arriva parfois à échapper à son cruel destin. A la fin de la saison 5, Kenny meurt et reste mort pendant plusieurs épisodes avant de revenir. Parker et Stone ont expliqué qu'ils l'ont fait parce qu'ils se sentaient enfermés dans une "boite créative" à devoir tuer Kenny dans chaque épisode.

Dans la sixième saison, il est remplacé par Butters puis par Tweek en tant que le "quatrième pote" de la bande. Toutefois, à cause de la popularité de Kenny, il réapparut en tant qu'âme emprisonnée dans le corps de Cartman, puis il est revenu définitivement dans la saison 7. Les morts de Kenny sont alors devenues plus rares qu'auparavant. Le gimmick le plus vieux de la série, existant depuis la première vidéo concept, commença avec Stan criant "Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny!" ((en) "Oh my God, they killed Kenny!"), suivi par Kyle qui répond "Espèce d'enfoirés" ("You bastards!") lorsque Kenny est tué. Ceci est parfois parodié en l'adaptant à d'autres personnages (comme dans The Return of Chef) avec quelques variations.
 

 

Kyle Broflovski

 

Kyle Broflovski Kyle Broflovski

Kyle Broflovski
Kyle Broflovski 
Facile à vivre, Juif (mais pas particulièrement religieux), sceptique, intelligent et parfois réfléchi, Kyle est en réalité l'alter ego du co-créateur Matt Stone. Il déteste Cartman à cause de sa propension à ridiculiser sa foi et sa race et à appeler sa mère "grosse conne" ((en) "big fat stupid bitch"). De même que Stan, Kyle a souvent une vision raisonnable sur l'attitude folle du monde des adultes. Kyle est souvent considéré comme le membre le plus moral du groupe.
 

 

Leopold "Butters" Stotch

 

Butters pour les intimes.
Butters pour les intimes. 
(Apparu dans les premières saisons mais il remplaça Kenny en tant que personnage principal durant la première partie de la saison 6 et fut plus tard remplacé par Tweek. Bien que Kenny soit réapparu à la septième saison, Butters est resté proéminent)

Butters est nerveux, naïf, facilement manipulable, et réprimé - alors qu'il reste en même temps ironiquement optimiste, mélancolique et parfois perspicace. Il est souvent puni par ses parents sévères et dominateurs, et il est aussi très fortement rejeté par Cartman, Stan et Kyle. S'ajoutant à la nature tragique de son caractère, il est né un 11 septembre.

Lorsque Kenny semblait mort définitivement dans la saison 6, les garçons ont essayé de prendre Butters en tant quatrième membre de la bande pour un moment, et lorsqu'ils l'ont rejeté parce que ça ne marchait pas, Butters adopta un alter ego le "Professeur Chaos", dont le costume est clairement inspiré par celui du Docteur Fatalis, et suivi par son bras droit appelé le "Général Désolation" (Dougie, un petit du CP). Butters fit plusieurs plans pour détruire le monde, mais sa gentillesse et son incompétence condamnent systématiquement ses efforts. Le personnage est inspiré du directeur de l'animation, Eric Stough.
 

 

Tweek

 

Tweek le nerveu. Tweek en compagnie de Cartman.

Tweek le nerveu.
Tweek le nerveu. 
Tweek fit sa première apparition dans Gnomes et fut temporairement le quatrième pote de la bande en l'absence de Kenny. Il est très nerveux et assez paranoïaque probablement à cause de sa forte consommation de café. Comme il le fait souvent ressentir: "Ah!" ou"Oh mon Dieu la pression est trop forte!"
 

 

La musique de South Park

 

South Park
South Park 
Le générique d'ouverture de la série a été composé par le groupe Primus. Cette chanson fut remixée trois fois au court de la série, et certaines paroles ont été modifiées. Dans la deuxième partie de la saison 10, le générique est "Whamola" interprété par Colonel Les Claypool's Fearless Flying Frog Brigade, extraite de l'album Purple Onion. Les Claypool est le chanteur et bassiste de Primus et de Frog Brigade.

Voici les paroles en version française:

« J'prends la route de South Park
histoire de prendre un peu l'air !

Que des visages amicaux !
Des gens gentils bien comme il faut !

J'prends la route de South Park
et j'oublie toutes mes galères !

Y'a d'la place pour se garer !
Tout le monde vous dit BONNE JOURNEE!

J'taille la route pour South Park
histoire de m'calmer les nerfs

Mmmm mmmm mmmmmm mmmmm
mmmm mmmmm mmmmm mmmmm

Alors suivez moi à South Park
et j'vous présenterai mes potes ! »

Les paroles que chantent Kenny, comme toutes ses répliques dans la série (à l'exception de deux phrases dans l'épisode 807, Les Jefferson, et de sa phrase dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé) sont brouillées par son anorak, qui recouvre tout son visage excepté ses yeux. Cependant, ses paroles ont été révélées par South Park Studio. Dans les saisons 1 et 2, il dit "I love girls with big fat titties, I love girls with deep vaginas," de la saison 3 à la saison 5, il dit "I have got a 10-inch penis, use your mouth if you want to clean it" [3]. De la saison 7 à la première partie de la saison 10 Kenny dit "One day I'll be old enough to stick my dick in Britney's butt" [4]. Les paroles actuelles ne sont pas connues.

Les répliques généralement inintelligibles de Kenny ont permis aux créateurs d'être diffusés sans être censurés sur les chaînes de télévision à de nombreuse occasions, bien que le reste de ses répliques peuvent être généralement comprises. En effet, remises dans leur contexte, elles sont assez faciles à deviner.

Des chansons populaires tel que La Mère de Kyle est une grosse conne sont originaires de la série, mais les capacités musicales des créateurs n'ont pas été utilisées souvent jusqu'à la diffusion du film. La bande originale du film est composée de chansons comme Mountain Town, La Resistance Medley, Uncle Fucka, What Would Brian Boitano Do? (une chanson sur Brian Boitano, célèbre patineur artistique), I'm Super, et Blame Canada (nommée aux Oscars, voir plus bas). De nombreuses chansons de ce film parodient celles des films de Disney. Par exemple, Mountain Town, est très similaire à la chanson Belle de La Belle et la Bête. Up Ther est une parodie de deux chansons différentes de Disney, Out There de Le Bossu de Notre-Dame et Part of Your World de La Petite Sirène. La Resistance Medley se moque de Les Misérables, et Tonight de West Side Story. James Hetfield, chanteur de Metallica, chante sur Little Boy, You're Going to Hell, bien qu'il ne soit pas crédité.

Parker et Stone ont parfois interprété ces chansons ou d'autres (certaines n'ayant aucun rapport avec la série comme Dead Dead Dead) sous le nom de DVDA.

Dans la série, Eric Cartman chante de nombreuses fois pour faire preuve d'un faux altruisme ou optimisme, cachant ses réelles motivations. Dans La Chute du traîneau rouge, il chante Poo-Choo Train, un chant de Noël pour convaincre Mr. Hankey et le Père Noël qu'il est digne de recevoir des cadeaux de Noël. Dans Plutôt du genre country, Cartman chante la chanson de Paula Cole I Don't Want to Wait tout en frappant un homme à mort. Cartman a aussi chanté une chanson en hommage à son super classeur Dawson dans l'épisode Le Super-Classeur et, dans La Mort d'Eric Cartman, il chante Make It Right avec Butters en essayant de se faire pardonner ses péchés. Dans Roger Ebert devrait manger moins gras, Cartman chante la chanson de Donna Summer, She Works Hard For The Money pendant une audition pour les Cheesy Poofs. Dans l'épisode Les Simpson l'ont déjà fait, Cartman chante comment le peuple des mers va l'emmener loin de cette terre "pleine de hippies". Dans l'épisode Les Rouquins, il chante une chanson sur la tolérance une fois qu'il a réalisé qu'il n'était pas roux alors qu'il venait de convaincre tout les rouquins de la ville d'exterminer tous les non-roux. Cartman utilise aussi la chanson Heat of the Moment dans l'épisode Kenny se meurt pour convaincre le sénat des États-Unis de ré-autoriser la recherche sur les cellules souches. Et, bien sur, Cartman a un toc qui le force à terminer la chanson Come Sail Away du groupe Styx dès qu'il entend les premières paroles. Dès qu'il l'a su, Kyle, qui hait Cartman, en pris avantage et obligea Cartman a finir la chanson tellement de fois que Cartman est devenu littéralement inintelligible.

Cartman fut aussi le chanteur du groupe Faith + 1, un groupe chrétien qu'il a formé avec Butters et Token dans l'épisode Rock Chrétien, chantant de nombreuses chansons "chrétiennes" sur Jésus, en prenant des chansons sexuellement explicites et en substituant le mot "bébé" par "Jésus"; il chanta donc sur un amour physique et sexuel pour Jésus au lieu d'un amour spirituel.

Dans Gros cul et tête de nœud, la marionnette de Cartman (qui prononce son nom "Yénnifer Lopez" et qui est en réalité un arnaqueur du nom de Mitch Connor) a enregistré un hit intitulé Taco Flavored Kisses, ce qui entraîna la colère de la vraie Jennifer Lopez (ruinant sa carrière, elle finit alors à travailler dans un restaurant de taco).

Les musiques additionnelles sont composées par Primus et par Isaac Hayes qui fut la voix de Chef et qui chantait des chansons sexuellement explicites pour expliquer aux enfants certains thèmes adultes.

De nombreux épisodes ont des musiques très mélodramatiques afin de mettre en avant l'absurdité d'une scène émotionnelle (par exemple, la musique mélancolique jouée en fond sonore lorsque Timmy se sépare de sa dinde, Gobbles, dans Thanksgivings).